Ed Sheeran révèle ses pensées suicidaires, troubles alimentaires et rapport à la drogue

0
552

Un nouvel album qui raconte une période sombre de sa vie

Le 5 mai 2023, Ed Sheeran sort son nouvel album. Ce dernier est le reflet des épreuves qu’il a traversées l’année dernière. En effet, dès le mois de février, il a dû faire face au décès de son meilleur ami Jamal Edwards, à la maladie de sa compagne Cherry Seaborn qui a été diagnostiquée d’une tumeur pendant sa deuxième grossesse, et à un procès pour plagiat.

Dépression et envie de s’ôter la vie

Toutes ces épreuves ont plongé le chanteur dans une profonde dépression et lui ont donné des envies suicidaires. Comme il l’a confié à Rolling Stone : “J’avais le sentiment de ne plus vouloir vivre. Et j’ai eu ce sentiment tout au long de ma vie… Vous êtes sous l’eau en train de vous noyer. Vous êtes dedans et vous ne pouvez pas en sortir”. Il ajouta également ressentir de la culpabilité face à ces pensées suicidaires, les considérant comme égoïstes alors qu’il est père de famille.

Des troubles alimentaires auxquels il a dû faire face

En plus de ses pensées suicidaires, Ed Sheeran a également souffert de troubles alimentaires durant cette période difficile. Sans donner trop de détails sur la nature de ces troubles, le chanteur explique néanmoins que cela représentait un autre combat contre lequel il devait lutter.

Un soutien important de la part de sa famille et de ses proches

Malgré ces problèmes, l’interprète de “Shape of You” a pu compter sur le soutien de sa famille et de ses amis pour l’aider à traverser cette période tumultueuse. Grâce à eux, il a réussi à remonter la pente et à se reconstruire progressivement.

La drogue, un moyen d’échapper à la réalité

Ed Sheeran avoue également avoir eu recours à la drogue durant cette période sombre de sa vie. Considérant cela comme un moyen d’échapper à la réalité et de fuir ses problèmes, il reconnaît aujourd’hui que cette solution n’était pas la meilleure pour affronter ses difficultés.

Une prise de conscience et un retour sur le droit chemin

Finalement, le chanteur a réussi à prendre conscience de ses erreurs et à se reprendre en main. Aujourd’hui, il semble aller mieux et aborde l’avenir avec davantage de sérénité. Son nouvel album est ainsi une manière pour lui d’exorciser ses démons et de partager son histoire avec ses fans.

  • 5 mai 2023 : sortie du nouvel album d’Ed Sheeran
  • Période sombre : décès de son meilleur ami, maladie de sa compagne, procès pour plagiat
  • Dépression et envie de suicide : des pensées noires qui l’ont habité durant cette période
  • Troubles alimentaires : un autre combat mené par le chanteur
  • Soutien de sa famille et de ses amis : un élément crucial pour surmonter ces épreuves
  • Recours à la drogue : une fuite temporaire face à la réalité
  • Prise de conscience : retour sur le droit chemin et avenir plus serein

Avec cet album, Ed Sheeran souhaite sensibiliser le public à ces problèmes et montrer que même les personnes célèbres peuvent être confrontées à des défis semblables. Il espère également offrir un message d’espoir à ceux qui traversent des moments difficiles et leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls et qu’il est possible de s’en sortir.