« Black Widow 2 » sans Scarlett Johansson ? C’est possible !

0
386

Un film Black Widow 2 malgré l’absence de Scarlett Johansson

Alors que Black Widow, le film centré sur le personnage de Natasha Romanoff, est sorti en juillet 2021, les fans se demandent si une suite pourrait voir le jour. Tout porte à croire qu’un second opus de Black Widow soit envisageable, même sans la présence de Scarlett Johansson. En effet, l’actrice phare du MCU ayant rendu l’âme dans Avengers : Endgame, il semblerait logique que son personnage n’apparaisse pas dans une éventuelle suite.

Florence Pugh : la relève de Black Widow ?

Dans le premier film Black Widow, nous avons pu découvrir un nouveau personnage clé incarné par Florence Pugh, Yelena Belova, la “sœur” de Natasha Romanoff. Il se pourrait que cette dernière prenne la relève et devienne la nouvelle Black Widow dans le MCU. D’ailleurs, sa présence dans la série Hawkeye semble confirmer cette hypothèse.

Une nouvelle ère pour le MCU

Avec le départ de plusieurs acteurs emblématiques du MCU, tels que Robert Downey Jr. et Chris Evans, il est temps pour Marvel d’accueillir de nouveaux visages et super-héros dans leur univers. La phase 4 sera l’occasion de mettre en avant des personnages moins connus du grand public, mais tout aussi importants dans les comics.

  • Eternals
  • Shang-Chi et la Légende des dix anneaux
  • Doctor Strange et le Multivers de la folie
  • Thor : Love and Thunder

Le succès mitigé de Black Widow

Malgré la popularité du personnage et l’attente des fans, le film Black Widow n’a pas rencontré le succès escompté. La faute à une sortie en plein milieu de la pandémie de Covid-19, qui a empêché de nombreux spectateurs de se rendre au cinéma. Cependant, cela n’empêche pas l’idée d’une suite d’être envisagée par Marvel, souhaitant continuer à développer l’univers de ce personnage emblématique.

Un hommage à Scarlett Johansson ?

Bien que Scarlett Johansson ne soit pas présente dans un éventuel Black Widow 2, il est fort probable que son personnage, Natasha Romanoff, soit mentionné ou honoré d’une manière ou d’une autre. En effet, il serait difficile pour les fans d’accepter un film centré sur Black Widow sans évoquer celle qui a incarné le personnage pendant plus de dix ans.

Pourquoi attendre impatiemment un « Black Widow 2 »

  • Explorer davantage l’univers de Black Widow : malgré un premier film centré sur ses origines, il reste encore beaucoup à découvrir sur ce personnage et son passé.
  • Un rôle plus important pour Florence Pugh : l’actrice a su séduire les fans dans le premier opus, il serait donc intéressant de la voir évoluer en tant que nouvelle Black Widow.
  • Des liens avec d’autres films et séries du MCU : comme souvent avec Marvel, un second film pourrait apporter des éléments qui auront une incidence sur d’autres productions de l’univers cinématographique.

En conclusion, même si Scarlett Johansson ne fera probablement pas partie de l’aventure, un film Black Widow 2 est tout à fait envisageable. Avec l’arrivée de nouveaux personnages et la volonté de Marvel de continuer à développer l’univers de ses super-héros, il ne serait pas surprenant de voir un second opus centré sur cette héroïne emblématique du MCU.