Lens – Reims : Revivez la victoire (2-1) des Sang et Or contre les Rémois

0
353

Les Lensois continuent leur belle aventure en Ligue 1

En ouverture de la 35ème journée de Ligue 1, le RC Lens souhaitait mettre la pression sur sa victime du week-end passé, l’OM, dans la course à la Ligue des Champions. Opposés au Stade de Reims, tranquille au milieu de tableau, les Sang et Or ont montré du caractère pour s’offrir le scalp de Reims ce vendredi. Les hommes de Franck Haise se plaisent dans le costume de dauphin.

Un match très disputé

Les Sang et Or ont menacé dès le début de la rencontre avec des occasions d’Openda et Frankowski, mais les Rémois ont su réagir et prendre l’avantage. Les joueurs de Will Still, très dangereux dans la profondeur, ont provoqué l’expulsion de Kevin Danso, coupable d’une poussette sur Munetsi dans la surface. Mené et réduit à dix sur sa pelouse contre Reims, Lens a pourtant trouvé les ressources pour faire à nouveau rugir son public de plaisir.

Les buteurs :

  • Frankowski pour les Sang et Or
  • Fofana pour les Sang et Or
  • Balogun pour le SDR

Expulsion :

  • Danso pour les Sang et Or

Une ambiance exceptionnelle à Bollaert

Une semaine après l’ambiance merveilleuse offerte face à l’OM, l’enceinte nordiste, même privée de deux groupes de supporters – les KSO et les Red Tigers – au sein de la tribune Marek, donne encore de la voix. La folie de Bollaert est bien présente et cela a certainement contribué à motiver les Lensois pour s’imposer 2-1 face à Reims en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Une victoire acquise en infériorité numérique qui permet aux Lensois de conserver leur place de dauphin.

Cheick Keita, une trajectoire prometteuse avec le club rémois

Apparu à huit reprises cette saison en Ligue 1 avec le Stade de Reims, Cheick Keita a vécu un apprentissage en accéléré. Titulaire lors des quatre premières rencontres du groupe Pro 2 en National 2, le défenseur central de 20 ans a rapidement poussé la porte du collectif Ligue 1, jusqu’à connaître une première titularisation le 23 octobre dernier face à Auxerre . “Je me suis dit qu’il fallait tout donner, j’avais envie de jouer”, se souvient celui qui continue son ascension au sein du club rémois.

Les prochains défis pour Lens et Reims

Fort de cette nouvelle victoire, Lens va désormais se concentrer sur ses prochains défis en Ligue 1. De leur côté, les Rémois vont tenter de se reprendre lors des prochaines rencontres pour finir la saison sur une bonne note.

Les prochains matchs :

  • Lens se déplacera à Bordeaux le samedi 21 mai
  • Reims accueillera Nantes le dimanche 22 mai

Le RC Lens continue sa belle aventure en Ligue 1 et compte bien poursuivre sur sa lancée jusqu’à la fin de la saison. Les supporters lensois peuvent être fiers de leurs Sang et Or qui montrent un état d’esprit exemplaire et une envie de gagner chaque match. Cette victoire face à Reims est une nouvelle preuve du caractère de cette équipe qui ne lâche rien et qui fait vibrer Bollaert à chacune de ses sorties.